Conditions générales

Conditions générales de ventes 

1. Champ d'application

Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées par les consommateurs et les entrepreneurs via notre boutique en ligne.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont essentiellement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

En ce qui concerne les entrepreneurs, ces conditions générales s'appliquent également aux relations commerciales futures sans que nous ayons à nous y référer à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales de vente contraires ou complémentaires, leur validité est contestée par la présente ; elles ne deviennent partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

2. Partie contractante, conclusion du contrat

Le contrat de vente est conclu avec A-Z Gartenhaus GmbH.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées à cet effet dans le processus de commande. En cliquant sur le bouton de commande, vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de votre commande est envoyée par e-mail immédiatement après l'envoi de la commande.

Le moment où le contrat avec nous est conclu dépend du mode de paiement que vous avez choisi :

Paiement anticipé, carte de crédit, PayPal, facture RatePay

Nous acceptons votre commande en vous envoyant une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé ou en vous livrant la marchandise dans un délai de deux jours.

Paiement anticipé

Nous acceptons votre commande par l'envoi d'une déclaration d'acceptation dans un e-mail séparé dans un délai de deux jours, dans lequel nous vous indiquons nos coordonnées bancaires.

Carte de crédit

En passant votre commande, vous nous transmettez en même temps les données de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, nous demandons à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement et acceptons ainsi votre offre.

PayPal

Lors du processus de commande, vous êtes redirigé vers le site web du fournisseur en ligne PayPal. Vous pouvez y indiquer vos données de paiement et confirmer l'ordre de paiement à PayPal. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement et acceptons ainsi votre offre.

3. Langue du contrat, enregistrement du texte du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est le français. 
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons un lien vers nos conditions générales de vente par e-mail avec les données de la commande (confirmation de commande). Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via l'internet.

4. Conditions de livraison

Les frais d'expédition s'ajoutent aux prix indiqués pour les produits, si cela est indiqué directement sur la page du produit. Les marchandises d'une valeur supérieure à 507CHF (brut) sont généralement livrées sans frais de port.

Nous ne livrons que par correspondance. Il n'est malheureusement pas possible de venir chercher la marchandise.

Nous ne livrons pas aux points relais ou conciergerie. 

5. Paiement

Paiement anticipé

Si vous choisissez le mode de paiement "paiement anticipé", nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et vous livrerons la marchandise dès réception du paiement.

Carte de crédit

En passant votre commande, vous nous transmettez en même temps les données de votre carte de crédit.
Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, nous demandons immédiatement après la commande à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par la société de carte de crédit et votre carte est débitée.

Achat sur facture

Conditions générales supplémentaires et avis de confidentialité de RatePAY GmbH
Afin de pouvoir vous proposer des modes de paiement attractifs, nous collaborons avec RatePAY GmbH, Franklinstraße 28-29, 10587 Berlin (ci-après "RatePAY"). Si, en utilisant un mode de paiement RatePAY, un contrat de vente effectif est conclu entre vous et nous, nous cédons notre créance de paiement à RatePAY. En cas d'utilisation du mode de paiement RatePAY, nous cédons notre créance de paiement à la banque partenaire de RatePAY GmbH. Si vous choisissez l'un des modes de paiement RatePAY proposés ici, vous acceptez, dans le cadre de votre commande, que vos données personnelles et celles de la commande soient transmises à RatePAY GmbH à des fins de vérification d'identité et de solvabilité, ainsi que pour l'exécution du contrat. Vous trouverez tous les détails dans les conditions générales de vente supplémentaires et dans l'information sur la protection des données pour les modes de paiement RatePAY, qui font partie de ces conditions générales de vente et s'appliquent à chaque fois que vous optez pour un mode de paiement RatePAY. https://www.ratepay.com/zusaetzliche-geschaeftsbedingungen-und-datenschutzhinweis-dach/

En passant votre commande, vous donnez à RatePAY un mandat de prélèvement SEPA. Vous serez informé de la date de débit de votre compte (appelée prénotification). Vous recevez l'information de paiement par e-mail, qui indique également la date à laquelle le montant sera débité de votre compte. Le délai de notification préalable de la date de débit du compte (appelé délai de prénotification) est de 14 jours. Le montant de la facture est prélevé sur le compte bancaire enregistré 3 à 5 jours après la transmission du statut d'envoi à RatePay. Une note de débit échouée ou retirée par le client final entraîne toujours des frais de rejet de débit auprès de la banque.

PayPal

Lors du processus de commande, vous êtes redirigé vers le site du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être inscrit ou vous inscrire d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'ordre de paiement à notre intention. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement.
La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous obtiendrez de plus amples informations lors du processus de commande.

6. Réserve de droits de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.
Pour les entrepreneurs, ce qui suit s'applique en outre : nous nous réservons le droit de propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances résultant d'une relation d'affaires en cours aient été réglées intégralement. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre de la marche normale des affaires ; vous nous cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente - indépendamment de toute combinaison ou mélange de la marchandise sous réserve de propriété avec un nouvel objet - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances si vous ne respectez pas vos obligations de paiement.

7. Les dommages dus au transport

Pour les consommateurs, la règle est la suivante :
Si des marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez faire une réclamation auprès du livreur le plus rapidement possible pour de tels défauts et veuillez nous contacter immédiatement. L'omission d'une réclamation ou d'une prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport.

Pour les entrepreneurs, la règle est la suivante :
Le risque de perte ou de détérioration accidentelle vous est transféré dès que nous avons livré la marchandise au transporteur, à l'affréteur ou à toute autre personne ou institution chargée de l'exécution de l'expédition. Entre commerçants, l'obligation d'examen et de réclamation prévue par le § 377 du Code de commerce allemand (HGB) s'applique. Si vous omettez la notification qui y est prévue, la marchandise est considérée comme acceptée, à moins qu'il ne s'agisse d'un défaut qui n'était pas visible lors de l'examen. Cette disposition ne s'applique pas si nous avons dissimulé un défaut de manière dolosive.

8. Garantie et cautionnements

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la responsabilité légale pour les défauts s'applique. Pour les consommateurs, le délai de prescription des réclamations pour défauts de biens d'occasion est d'un an à compter de la livraison des biens.
Pour les entrepreneurs, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts est d'un an à compter du transfert du risque ; les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon le § 478 du BGB restent inchangés.
En ce qui concerne les entrepreneurs, seules nos propres informations et les descriptions de produits du fabricant figurant dans le contrat sont considérées comme un accord sur la qualité des marchandises ; nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques du fabricant ou autres déclarations publicitaires.
Si la marchandise livrée est défectueuse, nous accordons d'abord une garantie aux entrepreneurs, à notre discrétion, soit en éliminant le défaut (rectification des défauts), soit en fournissant un article exempt de défaut (remplacement).
Les limitations et raccourcissements de délais susmentionnés ne s'appliquent pas aux droits fondés sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation ainsi qu'en cas de dol en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir (obligations cardinales) dans le cadre d'une promesse de garantie, dans la mesure où cela est convenu dans le cadre de l'ouverture du champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits. Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes sont disponibles avec le produit et sur les pages d'information spéciales de la boutique en ligne.

9. La responsabilité

Pour les réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution, nous sommes toujours responsables sans limitation en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé, en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation, en cas de promesses de garantie, si elles ont été convenues, ou si le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert. En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le partenaire contractuel peut régulièrement se prévaloir (obligations cardinales), en raison d'une négligence légère de notre part, de la part de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit être typiquement attendue. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

10. Le règlement des litiges

La Commission européenne propose une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous sommes prêts à participer à une procédure de conciliation extrajudiciaire devant un organe de conciliation des consommateurs.

11. Dispositions finales

Si vous êtes un entrepreneur, le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations unies sur les ventes.

Si vous êtes un commerçant au sens du code de commerce allemand, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.

Sous réserve de modifications

Coordonnées du vendeur
A-Z Gartenhaus GmbH
Bahrenfelder Chaussee 49, Haus B
22761 Hambourg
Allemagne

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